4 et 5 juin 2017 – Tintin et le Club des Francophones…

du au
Culture
Parque de San Telmo Carte

Deux moments importants pour le Club, une intervention de Pierre Assouline et l’inauguration de l’exposition Tintin.

La XXIX Feria del Libro, c’est une centaine d’écrivains canariens et plus d’une dizaine d’auteurs Espagnols et Latino-Américains qui seront présents sous plus de 30 chapiteaux.
Quand l’Aliance Française nous a contacté
pour participer à la venue de Pierre Assouline, en demandant de prendre à notre charge son voyage et permettre ainsi sa rencontre avec les membres du Club, nous n’avons pas hésité.
Pierre Assouline c’est d’abord l’écrivain de Lutetia mais surtout le biographe d’Albert Londres. C’est aussi le chroniqueur de France Culture et du Monde 2. C’est le membre de l’Académie Goncourt, d’Artcurial, du Cercle de l’Union interalliée et du Club du Siècle.
C’est pour sa biographie d’Hergé qu’il sera présent à Las Palmas. Faut-il présenter cet auteur belge de bande dessinée dont la principale qui a bercé sans doute l’enfance de beaucoup d’entre nous : les aventures de Tintin.

Le 4 juin à 19H30, il interviendra au Parc San Telmo (Carpa Macondo) sur la thématique : Hergé, l’homme qui a créé Tintin.

Le 5 juin à 19H30, ce sera l’inauguration de  l’exposition Tintin à la Bibliothèque insulaire.

C’est une nouvelle offre culturelle que nous avons vous souhaité vous proposer pour diversifier nos propositions. Du sport aux loisirs, du Club des entrepreneurs aux sorties culturelles, nous sommes certains que chacun trouvera de quoi assouvir sa curiosité, alors n’hésitez pas à venir nombreux pour ces deux rencontres auxquelles nous comptons sur la présence du plus grand nombre.
A très bientôt de vous y retrouver…