Retour sur le 3 mai – Caminata de Bendama

C’est toujours un plaisir renouvelé de se retrouver en ce lieu surtout avec Valérie notre guide. Au-delà de la  randonnée de  3,3 km, ce sont aussi ses explications sur la flore et l’histoire de ce lieu que nous attendions tous.

Après avoir visité le bunker caché sous le point touristique et visionné le film expliquant la construction géologique de la caldeira et de ses alentours, nous partîmes à une vingtaine mais mais sans prompt renfort et nous vîmes autant arriver sur le Golf de Bendama fin de la première randonnées à travers la flore et la faune du lieu. marchant sur un petit chemin escarpé avec deux ou trois passages plus compliqués pour les phobiques du vertige…

Nous avons fait l’impasse sur la descente, trop de soleil (qui s’en plaindrait ici mais pour une randonnée je vous assure c’est pas le meilleur…) et préféré  pour certains faire la découverte d’un vignoble tout proche et déguster leurs productions après des explications là aussi fort intéressantes du fonctionnement de cette finca.