Rétrospective 2016 – Les randonnées et sorties natures en famille

S’il est une tradition sportive de l’Accueil Gran Canaria – Club des Francophones c’est bien les randonnées et sorties familles. Celles-ci s’adaptent le plus possible au public présent et permettent de faire découvrir la richesse de notre île.

Sous la houlette de Valérie Deweirder, qui possède une longue expérience comme coordinatrice de parcours. Elle a une passion réelle pour les plantes et les fleurs, qu’elle connaît et respecte profondément. Valerie parle l’espagnol, anglais et le français. Sa plus grande spécialité est le Volcan et le Parcours de Vin.

Elle nous propose de faire découvrir l’extraordinaire nature de l’île à travers son histoire, son archéologie, sa géologie, sa faune et sa flore. Elle nous invite a des randonnées sur le thème principal de la flore où vous attendent des visites insolites dans les jardins les plus spectaculaires de l’île de la Grande Canarie et d’agréable promenade dans les zones de maximum intérêt botanique.

Que ce soit à la Caldera de Bandama, cratère d’une grande beauté naturelle formé il y a 2000 ans en même temps que le volcan Pico de Bandama résultant de la dernière éruption volcanique de l’île. En plus de sa valeur géologique et botanique, on peut citer son intérêt archéologique avec la présence de la Cueva de los Canarios, une grotte artificielle creusée par les premiers habitants canariens et utilisée comme grenier ou silo à grains.

Que ce soit celle d’Artenara (Une randonnée au cœur du Parc Rural del Nublo avec des vues spectaculaires sur la vallée de Tejeda, l’emblématique Roque Nublo et le Roque Bentayga en longeant la caldera de Tejeda vers le village de Artenara , le plus haut village de la Grande Canarie).

Ou encore que ce soit lors des sorties famille, moins longues mais qui permettent de faire découvrir aux enfants non seulement un environnement mais aussi au travers de jeux, de leur donner à voir et mieux comprendre le monde qui nous entoure, le fonctionnement de certains matériels anciens ou juste de découvrir de façon ludique comment faire de l’essence de plantes, tout cela accompagnés de leurs parents et de la grande famille de l’Accueil Gran canaria – Club des Francophones.

.