Rétrospective 2016 – Culture et sports

Dès sa création le Club des Francophones a souhaité fédérer ses membres et leurs amis autour de moments culturels et sportifs, en voici quelques extraits…

Qu’il s’agisse d’accueillir la Mezzosoprano Yaël Vandor Raanan lors du passage de cette cantatrice française en février au teatro Guiniguada ou d’organiser un concerte en hommage à la chanson française par Eduardo Anton, chanteur et guitariste lors de  son récital.

Propositions que nous essayons toujours autant que faire se peut de reproduire dès lors que des artistes reconnus ou moins nous font l’honneur de nous proposer une activité autour de leur art. Ce fut le cas en 2017 avec Jean-Marie Reiss, ou encore Monica LLeo ou Sergi Lopes (à découvrir dans la page culture)

On ne peut oublier non plus le tournage du film « Allied » de Robert Zemeckis dont une partie du tournage s’est faite à Las palmas. Ainsi, il a été  fait appel à notre Club pour trouver des figurants auprès de Marion Cotillard et autre Brad Pitt alors présents sur l’île quelques jours.

Mais l’année 2016 a également été riche en rencontres sportives internationales ou  en rencontres sportives au sein même de notre club en proposant un tournoi de Padel lors d’une journée découverte, en réunissant les supporters sportifs lors de la coupe du Monde de football ou du championnat d’Europe du même sport.

Le sport continue de nous réunir chaque semaine avec les soirées Padel du vendredi que nous avons ouvertes également aux autres jours de semaine quand des joueurs souhaitent se retrouver via notre le groupe créée gràce à l’application Whatsapp qui permet une meilleure réactivé.  Ils sont encore peu nombreux à pratiquer ce sport majoritairement hispanique mais l’organisation de nouvelles journées de découverte devrait également réussir à faire mieux connaître ce sport à mi-chemine entre le squash et le tennis.

Et pour aider l’Accueil Gran Canaria – Club des Francophones a élargir le nombre des adeptes autour de ce sport quoi de mieux que de bénéficier après une partie de 1H30, d’un bon barbecue au Padel Club du Paséo de Chil, club qui nos accueille le plus souvent…