Lycée français Renée-Verneau

La création officielle du Collège Français de Las Palmas, aujourdhui appelé Lycée Français René-Verneau de Gran Canaria, sous la houlette de la Mission laïque française date de novembre 1986, bien que l’initiative de diffusion de la culture et de la langue française aux Canaries remonte à 1972. 

 

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 111 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 55 000 élèves dans 39 pays. Elle mène également 17 actions de coopération éducative dans 8 pays. Partenaire de l’État, opérateur pour le compte des entreprises françaises et de l’État dans certaines opérations de développement, la Mission laïque française  créé et gère des écoles, collèges, lycées dans le monde. Ses établissements sur programme français sont partie intégrante du réseau des établissements français à l’étranger, aux côtés des écoles gérées par l’AEFE.

Le projet éducatif du lycée se développe autour de 3 actions principales plaçant les élèves au coeur de celui-ci afin de renforcer ses capacités de communication, développer son sens critique et ses responsabilités sociales afin qu’il soit un réel citoyen du monde.

Le projet d’établissement construit autour d’un enseignement  3 langues, l’innovation pédagogique, le défi numérique dans la classe et le dispositif de mobilité élèves, assure le cadre idéal pour que les lauréats du BachiBac (Bachiller espagnol + bac français) reçoivent la meilleure formation pour une carrière à l’international.

 

Le Lycée est actuellement dirigé par M. Loïc Chatton

 

Vous souhaitez vous renseigner et/ou scolariser vos enfants :  http://www.lfgrancanaria.com