Consulat honoraire de France

Après plus d’un an de fermeture, la France rouvrait son agence consulaire à Las Palmas de Gran Canaria le 17 janvier dernier. M. Pedro Diebra est le consul honoraire. Les bureaux sont ouverts le mardi et vendredi de 9h00 à 14h00.

Situé Calle Alonso Quintero, 29 en plein Vegueta, il accueille aussi bien les entreprises que les chercheurs ou étudiants et tous les ressortissants français résidant ou de passage. Le consulat est compétent pour les îles de Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria.  Il assure une triple mission : d’administration, de protection consulaire et d’expression en direction des Français résidents ou de passage dans sa circonscription.

L’agence consulaire est un bureau délégué du consulat général de Madrid. Elle est dirigée par un consul honoraire nommé après accord des autorités par le chef de poste consulaire qu’il assiste, conseille et représente. Il se voit confier certaines compétences administratives et porte assistance aux ressortissants français et il est aussi délégué auprès des autorités locales.

Les consuls honoraires ne sont pas des agents de carrière et ne sont donc pas rémunérés ils bénéficient d’une aide de fonctionnement et exerce bénévolement leurs fonctions. Ayant une activité professionnelle, M. Pedro Diebra ne peut donc pas être disponible en toute circonstance et à tout moment pour vous aider ou vous prêter assistance. Rappelons qu’il est aussi un membre actif de l’Accueil Gran Canari – Club des francophones.

Pour plus de renseignement, c’est ici :  https://es.ambafrance.org/Agences-Consulaires