L’équipe

Les pouvoirs du bureau…

Dans le cadre de sa création et des statuts déposés auprès de la Dirección General de Transparencia y Participación Ciudadana, les pouvoirs du Bureau sont réglementairement définis mais amendables lors d’Assemblées générales ordinaires et/ou extraordinaires.

Le pouvoir de ses membres s’exerce collégialement ; il leur revient de veiller à la mise en oeuvre des délibérations de l’Assemblée générale, d’assumer la gestion courante du Club dans le cadre des orientations arrêtées et aussi de veiller au bon fonctionnement statutaire et au respect de la réglementation espagnole.

Les membres du Bureau exercent leur mandat en tout bénévolat pour une durée de 4 ans.

Aucune rétribution particulière ne leur est apportée si ce n’est la prise en charge partielle de certains frais inhérents à leurs mandats. Ceux-ci sont alors définis et validés lors de l’Assemblée générale. 

Présentation du bureau :

Le bureau du Club Francophone est composé de 6 personnes. Une équipe soudée et motivée pour mener à bien les nombreux projets. Des personnalités complémentaires qui prennent plaisir à imaginer, organiser, animer, et gérer les activités du Club.
Chaque membre du bureau est là pour répondre à vos questions, et ce, quel que soit le moyen de communication utilisé : Email, Facebook, Whatsapp, ou lors de nos événements.

Nicolas Schreiner, Président

Arrivé sur Gran Canaria en 2016, Nicolas a immédiatement rejoint le Club Francophone. Voyageur inépuisable, il connaît l’Europe comme sa poche ! Mais pour lui, « rentrer à la maison » n’est jamais négatif, au contraire ! Nicolas est amoureux de Gran Canaria et se réjouit de voir le Club se développer aussi vite ces derniers mois.
« Il y a chez les expatriés, un petit truc en plus, une ouverture d’esprit extrêmement agréable à explorer » pense-t-il.


Sandrine Chartier, secrétaire et beaucoup plus !

Sandrine n’est pas équipée du même système de piles que le commun des mortels : elle est survoltée ! Une énergie très agréable et utile pour le Club, car Sandrine peut intervenir sur tous les fronts !
Ce n’est pas un hasard si elle a longtemps donné des cours collectifs en France, et ce dans différents clubs et associations.
Arrivée sur l’île en 2017, elle a naturellement rejoint le Club pour partager cette belle énergie avec le Bureau, les membres, et les partenaires !


Gilles Clavel, Trésorier mais pas que…

Avec plusieurs expériences de gestion d’entreprises à son actif, Gilles a tout naturellement accepté le poste de Trésorier dans le Club Francophone. Poste clé au sein d’une association, le Trésorier garde un oeil attentif sur l’ensemble des opérations ! C’est certainement l’un des postes les plus prenants du Bureau. Et Gilles s’y colle formidablement.
Mais ne tentez pas de l’enfermer dans une fonction : Gilles s’investit également dans l’organisation de nos nombreux événements, notamment ceux programmés dans le sud de l’île où Gilles a élu domicile !


Valérie Deweirder, Responsable Nature

Valérie connaît la faune et la flore de l’ile sur le bout des doigts. Elle est incollable ! Ce qui fait d’elle un guide parfait pour les nombreuses randonnées organisées par le Club chaque année.
Mais la connaissance de notre environnement ne serait rien sans un incroyable talent d’organisatrice : avec elle, une randonnée peut rapidement devenir une chasse au trésor ou un parcours rempli d’énigmes ! Passionnant !
Valérie est très attachée au respect de l’environnement, grâce à elle, le Club organise régulièrement des événements « verts » où nous tentons de minimiser les déchets et l’utilisation du plastique 😉


Philippe Reynaud, l’œil de l’expert

Ne vous y trompez pas : Philippe n’est pas en campagne électorale ! Pourtant, c’est ce que l’on pourrait penser lorsqu’on participe à un événement du Club avec lui : Il salue tout le monde, il connaît tout le monde, tout le monde échange agréablement avec lui !
Un capital sympathie inépuisable. Et un goût certain pour le second degré 🙂
Également investi auprès de nos partenaires, Philippe a toujours de bonnes idées pour optimiser nos relations avec eux. Sa présence au sein du bureau est une chance pour le groupe !


Christophe Perrin, Responsable communication

« Heureux qui communique » n’est ce pas !?! Christophe a conscience de l’importance de la communication dans nos vies, d’ailleurs, il en a fait son métier depuis de nombreuses années.
Au sein du Club, la communication est aussi un pilier très important, alors Christophe s’investit énormément pour optimiser tous nos process. Nos dernières publications vous ont fait sourire ? Il y est probablement pour quelque chose 😉
Christophe est également très investi pour la recherche de nouveaux partenaires, et la fidélisation de ceux-ci.


LES BÉNÉVOLES :

Ils sont au cœur de la vie de toute association, ils organisent des activités, gèrent des aspects particuliers du quotidien du Club. Nous continuons de rechercher des personnes qui ont un peu de temps, beaucoup d’enthousiasme et des compétences qu’ils souhaitent partager. Certains membres ont souhaité s’investir au delà de leur implication dans le club…

Kévin Lion – vrai sportif et surfeur virtuel …

Surfeur autant sur les vagues de la Canteras que sur internet, Kévin partage son temps entre sa société, sa vie de famille, ses nombreuses passions et l’association des francophones pour laquelle il anime le club des Entrepreneurs.


Envie de rejoindre notre équipe ou de vous investir avec nous ? Manifestez-vous ! Toutes les idées et initiatives sont les bienvenues… n’hésitez pas à nous contacter : club.francophones.grancanaria@gmail.com

A noter : votre engagement peut être validé officiellement par un document intitulé « Le Passeport Bénévole », émis par l’association France Bénévolat, bénéficiant de l’appui d’organismes officiels tel que le Ministère de l’Education nationale, .