Présentation

Vous êtes expatriés pour quelques années ou installés durablement, l’Accueil Gran Canaria – Club des Francophones est là pour répondre à vos questions, vous aider dans votre installation mais aussi vous proposer, grâce à nos bénévoles, ou des professionnels,  des activités, des événements pour vous rencontrer et partager de bons moments.

Le Club des Francophones de Gran Canaria est le vôtre ; il existe parce qu’un certain nombre d’entre nous ont souhaité se rassembler et unir les membres de la communauté francophone et des amoureux de la francophonie de toute nationalité ; un groupe de personnes désireuses de partager leurs expériences vécues aux Canaries, de promouvoir des rencontres entre francophones dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

  • Accueillir et aider les francophones à leur arrivée,
  • Favoriser les échanges au sein de la communauté au niveau culturel, social, sportif ou professionnel,
  • Guider les membres dans leurs démarches auprès des instances administratives, des banques ou des assurances,
  • Confronter nos expériences.

L’association propose de mettre en commun idées, connaissances et expériences de chacun des sociétaires pour en faire profiter l’ensemble des membres. D’où l’importance de la participation active du plus grand nombre (nous avons souvent besoin de bénévoles pour mener à bien les actions).

Vous avez une passion, vous avez des envies que vous souhaitez partager (golf, plongée, pétanque, musique, littérature, cuisine…) ? Ce club étant le vôtre, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place des activités.

Le club des francophones est géré par le bureau de l’association, élu par les membres de l’association pour 4 ans lors d’assemblées générales. Il propose au cours de l’année des activités, des rencontres, des sorties, des aides ponctuelles et des conseils afin que l’installation de chacun et de sa famille sur l’île de Gran Canaria soit une véritable réussite…

Ces activités sont financées en partie par les cotisations des membres (15€ pour une inscription individuelle et 25€ pour une inscription familiale) et grâce aux partenariats conclus avec des entreprises qui souhaitent communiquer en direction des Français et francophones, membres du Club.

Né en mars 2015, le club des francophones regroupait alors une trentaine de personnes. Il compte aujourd’hui une centaine d’adhérents à laquelle il faut ajouter les membres de leur famille.

Ses activités sont majoritairement gratuites, à l’exception des soirées qu’il peut proposer en partenariat avec des acteurs institutionnels (pièces de théâtre, sorties culturelles ou activités sportives). Chaque année il aide également une ou des associations ou institutions par le biais d’activités caritatives.

Apolitique et non confessionnel, l’Accueil de Gran Canaria – Club des Francophones ouvre ses portes à l’ensemble des communautés présentes sur l’île dans le respect de leur culture, de leur religion et de leur diversité, tant que celles-ci n’interfèrent pas dans la vie du Club.

Pour faire connaissance avec l’équipe, cliquez ici