16 mars – rencontre avec le Cabildo de Gran Canaria

A valider

Nous avions promis de vous donner plus d’information à la suite de la rencontre organisée avec le Cabildo de Gran Canaria concernant la mise en route d’actions citoyennes pour la prise en compte de l’environnement.

Vous vous en souvenez, plus de 30 volontaires membres de Gran Canaria Accueil – Club des Francophones accompagnés de familles et amis avaient répondu présents pour notre première sortie nettoyage.  Encore bravo à eux d’avoir bravé chaleur et coups de soleil pour faire que notre île soit un peu moins sale.

De l’avis de Julien et Nathalie, la réunion fût positive ! Le Cabildo est partant pour nous aider sur la mise en route de kits de nettoyage ; une proposition peaufinée sera chiffrée pour une première production de 200 kits. Notre proposition de pancarte (voir exemples ci-dessous…) a également été regardée d’un bon œil, un premier test serait proposé dans le Barranco de Guiniguada après concertation avec d’autres associations œuvrant déjà sur le terrain, nous pourrions aussi mutualiser idées et actions.

Vous vous en souvenez, nous avons proposé dès le début de cette démarche d’élargir cette action à toute institution ou association souhaitant apporter son aide.

Déjà une sortie similaire est en pourparlers pour fin mars aux alentours de Agaete, un bus pourrait être mis à disposition… Plus d’information là aussi très bientôt.

Nous vous espérons encore plus nombreux pour cette prochaine campagne de nettoyage !!