9 FEVRIER 2018 – 20H30 THEATRE GUINIGUADA – LA MONJA

Culture Les activités

Cette religieuse a créé sa propre religion et parcourt le Monde pour ses campagnes d’évangélisation culturelle avec ses prières théâtrales, avec son insistance à vouloir libérer les pécheurs culturels de toutes leurs peurs.

Un texte qui fait un voyage aller et retour de l’Amérique latine à l’Europe où elle y compare avec humour l’idée même de culture. Un texte acide baigné de références aux grands humoristes, inspiré de Cantinflas, de Tip et Coll, de Gila …

Un humour surréaliste qui nous déplace depuis un lieu, le théâtre, dans lequel tout est possible, jusqu’à nous-mêmes, pour nous proposer de créer notre propre concept d’art, de culture, de religion … qui nous commande d’être libre de penser et autonomes, responsables de notre culture, de notre environnement…

Un texte social, politique, critique, baigné d’un humour hilarant. Il est né lors de la célébration de la journée mondiale du théâtre en 2008, dans la salle taliARTE. Depuis lors il n’a cessé de croître avec un scénario souvent basé sur l’improvisation, nous menant là où elle veut, selon ses envies.

Monica Lleó improvise comme personne, cette religieuse atypique qui la prend par la main, l’emporte par la force du personnage le plus puissant qu’elle ait créée.

Théâtre Guiniguada

Le 9 février à 20H30

Prix : 12 € pour les membres du club (Nous contacter pour bénéficier du tarif)

15 € pour les non-membres

« Il semble qu’elle a sa vie propre et fait ce qu’elle veut avec moi. C’est le plus fou et le plus audacieux que j’ai fait, jusqu’au point de l’avoir jouée dans le District Fédéral de Mexico » nous revelle l’auteure et actrice de la Monja.

 C’est une nouvelle offre  que nous avons vous souhaité vous proposer pour diversifier nos propositions. Du sport aux loisirs, du Club des entrepreneurs aux sorties culturelles, nous sommes certains que chacun trouvera de quoi assouvir sa curiosité, alors n’hésitez pas à venir nombreux pour ces deux rencontres auxquelles nous comptons sur la présence du plus grand nombre.

A très bientôt de vous y retrouver…