12 décembre 2017 – Nathalie Ambri-Cureau élue Présidente de l’Alliance Française de Las Palmas

Le Bureau de l’Accueil Gran Canaria – Club des francophones est heureux de vous apprendre que notre Présidente Nathalie Ambri-Cureau a été élue Présidente de l’Alliance Française de Las Palmas, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire de cette institution qui s’est tenue, suite à l’annonce du départ du Président Jean-Benoit Cruz Lecat, le mardi 12 décembre en présence de Monsieur Pedro Drieba, Consul Honoraire de France à Las Palmas.

Par cette élection, l’assemblée générale de l’Alliance française a ainsi souhaité renforcer les liens qui unissent notre club à cette vénérable institution présente sur l’île de Gran Canaria depuis des dizaines d’années. En effet, des membres du Club sont également membres de l’Alliance Française comme des membres de l’Alliance avaient rejoint notre Club, précurseurs de cette synergie.

C’est ce que Nathalie a toujours défendu depuis qu’elle a créé le Club des Francophones avec Gun et Georges Valentin appuyés en cela d’un groupe de personnes désireuses de partager leurs expériences vécues aux Canaries, de promouvoir des rencontres entre francophones dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

En proposant comme vice-présidente Madame Luz Caballero Rodriguez, Responsable culturelle de l’Alliance ces dernières années, dès son élection, Nathalie a souhaité continuer les actions mises en place, les développer et y associer un programme innovant, volontaire et réaliste comme elle le porte au sein de l’Accueil Gran Canaria – Club des francophones.

Le Conseil d’administration sortant se voit également élargi avec l’entrée de deux membres de l’Accueil Gran Canaria – Club des Francophones.

Ce sont ainsi des symboles forts de la reconnaissance du travail qu’accomplit le Club depuis sa création, de la persévérance et de la volonté de Nathalie d’implanter la communauté française, francophone et francophile et des liens qui unissent notre communauté pour agir au service de la langue française en défendant ses valeurs universelles : la fraternité, la culture, la solidarité et la tolérance.

Nous lui souhaitons pleine réussite, Nathalie sait qu’elle peut s’appuyer sur la présence de notre Bureau pour mener de concert ces deux activités.

Bien à vous toutes et tous,

Le Bureau