8 octobre 2017 – Visitez le PSP PLUVIER en escale à Las Palmas

Rencontres

Commandé par le CC Hervé Nielly, l’équipage est constitué de 3 officiers,  14 officiers-mariniers et 5 quartiers-maîtres et matelots. Lancé en décembre 1996 et armé un  an plus tard il est attaché au port militaire de Cherbourg.

C’est un bâtiment d’une série de patrouilleurs spécialement affectés à l’action de l’Etat en mer et à la surveillance maritime.

Ses missions de Défense : 
– Surveillance des approches maritimes,
– Défense des intérêts français dans la Manche et la mer du Nord.

Ses missions de service public :
– Sauvegarde de la vie humaine,
– Contrôle du trafic maritime,
– Police des pêches,
– Surveillance de la zone économique exclusive française,
– Lutte contre les pollutions maritimes.

Le dimanche 8 octobre de 15H00 à 18H00, l’Accueil Gran Canaria – Club des Francophones vous propose d’effectuer une visite commentée de cette frégate par groupes de 10 personnes.

C’est une tradition  d’inviter le public à monter à bord des vaisseaux de la Marine nationale.  Les visiteurs pourront suivre un parcours et  l’équipage répondra à leurs questions. C’est là l’occasion de présenter un navire, un patrouilleur de service public, et ses missions aux français de Gran Canaria.

Si cette visite vous intéresse, merci de nous confirmer par mail ou par Whatsapp. Toute personne qui ne transmettra pas les informations lors de sa confirmation ne pourra être retenue.

Nous sommes certains que vous comprenez les raisons de sécurité avancées ici et que vous nous ferez parvenir les informations au plus vite.

C’est une nouvelle offre que nous avons souhaité vous proposer pour diversifier nos propositions. Du sport aux loisirs, du Club des entrepreneurs aux sorties culturelles, nous sommes certains que chacun trouvera de quoi assouvir sa curiosité, alors n’hésitez pas à venir nombreux pour cette journée porte-ouverte pour  laquelle nous comptons sur la présence du plus grand nombre.